C’est dans le cadre humanitaire que BlueWorld Foundation a été sensibilisée par l’action sociale menée par l’a.s.b.l. Chèvrefeuille et particulièrement par le soutien apporté aux mamans et futures mamans ainsi qu’à à leurs enfants en les hébergeant à la maison d’accueil de la rue Lesbroussart 104-106 à 1050 Bruxelles ainsi que dans l’un des quatre appartements satellites situés au numéro 85 de la même rue.

BlueWorld Foundation a décidé de développer son premier projet pilote dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de redistribution économique en soutenant l’a.s.b.l Chèvrefeuille. Ce soutien s’est déroulé conformément à la première phase de développement du Modèle Blue et de l’accord passé entre BlueWorld Foundation et SUSTAINIA SPRL.

Le 19 janvier 2017, la fondation a signé un contrat avec l’association Chèvrefeuille pour soutenir son informatique et mettre en place ce Modèle d’entraide sous forme d’un contrat. La fondation a offert entre 2017 et 2021, 139h de prestations et 2115 Km, acheté à 30 € de l’heure les services informatiques proposés par Sustainia. Fin septembre 2021, c’est un total de 4170 € qui auront été donnés par la fondation. Les fonds proviennent de 7% du chiffre d’affaires des services Blue vendus par Sustainia.

Si vous souhaitez soutenir l’association Chèvrefeuile, il suffit d’acheter les services de nos partenaires et de dire explicitement que vous souhaitez que la redistribution se fasse pour Chèvrefeuille.

Accord entre ChèvreFeuille et BlueWorld Foundation
Activité offerte 2017-2021