L’objectif est d’apporter des solutions concrètes pour que l’activité financière puisse mieux soutenir l’activité économique de manière durable.

Le modèle Blue dispose d’un agenda précis de mise en place

La première étape consiste à sortir urgemment de l’épidémie de coronavirus via une solution de prévention prenant appui sur un brevet européen et intitulée HSS Corona Track. Cette innovation technico-sanitaire peut être implémentée dès aujourd’hui sur un territoire donné.

Mais il faut voir plus loin et considérer ce virus comme un catalyseur de consciences qui peut ouvrir la voie vers d’autres pratiques économiques. Notre société réclame également des innovations dans le domaine de l’économie pour faire face aux enjeux environnementaux et sociaux de notre temps. C’est dans cette optique que s’articulent les étapes suivantes du modèle Blue :

Le modèle Blue est une architecture prônant la collaboration entre le monde économique et le monde associatif. Il permet aux entreprises de gagner en visibilité, aux associations de trouver des fonds et aux particuliers de participer à des projets associatifs à travers leurs achats.

Les étapes fondamentales du modèle Blue

Phasellus massa felis, interdum vitae sem a, ultrices viverra augue. Donec sollicitudin et quam non laoreet. Nullam quis porta eros, vel accumsan quam. Quisque lectus nunc, lobortis id turpis sit amet, pellentesque vulputate enim. Fusce id lobortis tellus. Aliquam maximus fringilla eros, sit amet condimentum metus.

————

1) pellentesque vulputate enim. Fusce id lobortis tellus. Aliqilla eros, sit amet condimentum metus.

2) pellentesque vullus. Aliquam maximus fringilla eros, sit amet condimentum metus.

3) pellentesque vulputate enim. Fusce id lobortis tellus. Aliquam maximus fringilla eros, sit amet condimentum metus.

4) pellentesqueros, sit amet condimentum metus.

5) pellentesque vulputate enim. Fusce id lobortis tellus. Aliquam maximus

6) pellentesque vulputate enim. Fusce id lobortis tellus. Aliquam maxum metus.

REFAIRE SUR CETTE BASE UN VISUEL  AU TRAVERS D’UN EXEMPLE CONCRET

+ SLIDER MECANIQUE > METTRE AUTRE CHOSE EN PLACE ET ANIME SI POSSIBLE EGALEMENT (SLIDER INTEGRE FAIT DE 4 OU 5 PLANS)

((((Site slider modèle blue faire en sorte que les icônes fonctionnent.)))

Par exemple, en tant que société IT, vous pouvez proposer vos services à une association Blue. La fondation achète alors vos services pour le compte de l’association. La fondation facture un pourcentage du chiffre d’affaires généré par la vente du bien ou du service. Il s’agit d’une facture de sponsoring.

Ce sont des factures de sponsoring car la fondation va parler de Sustainia pour développer son cercle d’activités. La fondation va faire la pub des entreprises partenaires auprès des associations et de leurs réseaux. Les associations font à leur tour la pub dans leurs réseaux. C’est donc bien du marketing, qui prend la forme d’un accord d’entraide économique, et c’est pour cela qu’il s’agit d’une transaction de type sponsoring.

Les étapes en détails

Clients

Partenaires

BlueWorld Fondation

Associations

Donateurs

La mécanique

Partenaires et sponsors

Partenaires

Les partenaires offrent des biens et services Blue : la fondation facture un pourcentage du chiffre d’affaires généré par la vente du bien ou du service. Il s’agit d’une facture de sponsoring.

Partenaires Blue

Les partenaires Blue sont des entreprises qui ne proposent que des produits et services Blue. Elles redistribuent un pourcentage de leur chiffre d’affaires total.

Entreprises Blue

Les entreprises Blue sont des entreprises détenues majoritairement par la fondation. Ceci garantit la continuité du projet et assure une rémunération des actionnaires de l’entreprise.

Sponsors

Un sponsor est un organisme qui a versé une somme unique à la fondation afin de l’aider dans son développement.

BlueWorld Foundation

BlueWorld Foundation Logo

La fondation redistribue aux associations l’argent reçu via les factures de sponsoring. En échange, les associations font la publicité de nos partenaires à leurs donateurs. La redistribution peut se faire sous forme de dons ou sous formes de biens et services par nos partenaires Blue. Ces biens et services sont fournis avec des tarifs préférentiels, ce qui valorise les dons.

Associations

Les associations reçoivent des dons de la fondation, en échange de quoi celles-ci font la publicité des produits et services Blue à leurs donateurs. Si un donateur achète un produit ou un service Blue, la redistribution ira à l’association qui en a fait la publicité.

Prenons l’exemple de Télévie……… Pas de retour à la société. Les gens donnent de l’argent qui passe par des labos (financement de la recherche contre le cancer) mais il n’y a aucune traces comptables de ‘utilisation qui est faite de cet argent. Il est étonnant de voir qu’un tel fonctionnement traîne tout de même des millions d’euros de dons.

C’est différent avec le modèle Blue car l’argent est traçable.  Il y a des traces comptables. La transparence d’un tel modèle est bien supérieure.

L’automatisation au service des gens

phase 6

Donnez-nous votre feedback !

La Fondation est intéressée par vos suggestions et commentaires concernant le modèle Blue. N’hésitez pas à nous faire part de vos contributions en nous contact directement.