Modèle Blue

Modèle Blue2018-04-18T12:02:51+00:00

Le modèle Blue est une architecture prônant la collaboration entre le monde économique et le monde associatif. Il permet aux entreprises de gagner en visibilité, aux associations de trouver des fonds et aux particuliers de participer à des projets associatifs à travers leurs achats.

Clients

Partenaires

BlueWorld Fondation

Associations

Donateurs

La mécanique

Partenaires et sponsors

Partenaires

Les partenaires offrent des biens et services Blue : la fondation facture un pourcentage du chiffre d’affaires généré par la vente du bien ou du service. Il s’agit d’une facture de sponsoring.

Partenaires Blue

Les partenaires Blue sont des entreprises qui ne proposent que des produits et services Blue. Elles redistribuent un pourcentage de leur chiffre d’affaires total.

Entreprises Blue

Les entreprises Blue sont des entreprises détenues majoritairement par la fondation. Ceci garantit la continuité du projet et assure une rémunération des actionnaires de l’entreprise.

Sponsors

Un sponsor est un organisme qui a versé une somme unique à la fondation afin de l’aider dans son développement.

BlueWorld Foundation

BlueWorld Foundation Logo

La fondation redistribue aux associations l’argent reçu via les factures de sponsoring. En échange, les associations font la publicité de nos partenaires à leurs donateurs. La redistribution peut se faire sous forme de dons ou sous formes de biens et services par nos partenaires Blue. Ces biens et services sont fournis avec des tarifs préférentiels, ce qui valorise les dons.

Associations

Les associations reçoivent des dons de la fondation, en échange de quoi celles-ci font la publicité des produits et services Blue à leurs donateurs. Si un donateur achète un produit ou un service Blue, la redistribution ira à l’association qui en a fait la publicité.